En cette nouvelle année, un article de La Presse nous apprend que : « Peu importe s'ils vivent ou non dans des régions éloignées du pays, tous les Canadiens ont droit en principe d'avoir accès à une connexion Internet de 50 mégabits par seconde (Mb/s) et un forfait Internet avec des données illimitées, vient de statuer le CRTC. »

C’est bien que les régions ne soient pas exclues et que tous les citoyens puissent bénéficier de ce service. Nous pouvons en comprendre que l’accès à l’information et la communication à l’aide d’appareil informatique rejoignent l’eau potable, l’électricité et le téléphone au niveau des biens essentiels.

C’est curieux de voir ce service reconnu au même titre que les autres cités précédemment, mais cela prouve que de plus en plus de choses reposent sur le réseau Internet. Avec plus de vitesse, de nouveaux produits pourront être développés et accessibles peu importe votre lieu de résidence.

Source : http://www.lapresse.ca/techno/internet/201612/21/01-5053533-une-connexion-internet-minimale-de-50-mbs-pour-tous-cible-le-crtc.php 

Gino Santerre
Président