Jean-Marc Thibault est né à Saint-Narcisse le 14 août 1934. Il est le fils de Isidore Thibault et Georgianne Gagné.

Quand on parle de Jean-Marc, on voit un grand homme vaillant, au cœur grand et généreux sans compter. Dans sa jeunesse, il travaille comme bûcheron et chauffeur de machinerie pour plusieurs compagnies forestières. Il fait le tour du Québec en travaillant comme monteur de lignes pour la compagnie Arno Electric jusqu’à sa retraite à l’âge de 59 1⁄2 ans. Une retraite bien méritée!

Jean-Marc a été, pendant plus de 50 ans, membre des Chevaliers de Colomb.

En 1964, il rencontre Jacqueline née à Trinité-des-Monts le 12 juin 1945. Elle est la fille de Louis Brisson et Léda Albert. En janvier 1946 la famille Brisson déménage à Sainte- Blandine. Jacqueline et Jean-Marc s’y marient le 3 septembre 1966. Dû au travail de Jean-Marc, Jacqueline suit son homme à travers le Québec pendant quelques années.

En 1974, ils s’installent définitivement à Saint-Narcisse, dans leur bloc appartement au village. En 1980, ils construisent leur maison au 29 Duchénier où Jacqueline réside encore.

En 1967, le 31 décembre, ils ont leur première fille Nancy et le 10 novembre 1974 suit Maryse. Aujourd’hui, en 2022 , la famille compte 4 petits-enfants et 3 arrière-petits-enfants.

Jacqueline est une mère à la maison pour ses deux filles. Cela ne l’empêche pas de s’impliquer dans les comités d’école, de pastorale et de l’AFEAS. Elle a été marguillière et elle a aussi fait partie, pendant 25 ans, du conseil d’administration de l’OMH. Après plus de 50 ans, elle fait toujours partie du cercle des Filles d’Isabelle.

Jean-Marc et Jacqueline se complètent bien. Dans leurs loisirs, ils aiment pratiquer la chasse et la pêche. Ensemble, ils construisent leur maison, chacun un marteau à la main. Ensemble, Jean-Marc et Jacqueline décident d’aider les enfants en difficulté en étant famille d’accueil pendant plus de 36 ans. Au cours de ces années, plus de 300 jeunes ont bénéficié de l’accueil chaleureux du couple. Ils acceptent des placements à moyen et long terme. Un jeune a bénéficié de leur foyer d’accueil pendant 14 ans.

Jean-Marc est décédé à l’âge de 84 ans le 22 décembre 2018, des suites d’un cancer qu’il a combattu pendant 5 ans.

Pour sa part, Jacqueline prend enfin sa retraite comme famille d’accueil. Une retraite bien méritée !